icônes/emoji visibles sous

Windows 10 / Android

MAC OS

logo_Facebook.png

Par tél : 06 63 84 40 88  /   co.lectif@free.fr  /  10, rue de Champigny  77340 Pontault Combault, France

© 2019 par co-LECTIF - Ensemble pour la lecture

Projet : 🎪 Partir en livre

L'évènement

Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre National du Livre (CNL), avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

 

Avec Partir en Livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Les invitations à lire sont multiples et variées partout en France.

La 5e édition de Partir en Livre du 10 au 21 juillet 2019  a été l'occasion, pour notre association, de s'y inscrire pour la première fois, en partenariat avec le Centre Social et Culturel de la ville.

 

La programmation de Partir en Livre se décline en diverses initiatives originales et variées rendues possibles grâce à une mobilisation très large des professionnels, du monde associatif et de nombreux partenaires, publics et privés.

 
 

Sur le terrain

Plusieurs bénévoles de l'association, avec le personnel du CSC, ont animé les ateliers proposés sur un site particulièrement adapté à ce type de manifestation.

Venu sur place, Gilles Bord, le maire de Pontault Combault, a ainsi pu apprécier la portée, quoi qu'encore modeste, de notre initiative.

 

En parallèle, une autre manifestation : Bibliothèques de rues

Organisée par le réseau des médiathèques, le principe est le suivant : 

 

Pendant 2 heures, 3 bibliothécaires s'installent avec des malles de livres, des couvertures dans un lieu extérieur identifiable facilement pour le public et qui laisse la possibilité de lire à haute voix aux enfants qui le souhaitent. 

 

Les bibliothécaires sont entièrement disponibles pour la lecture et la découverte des livres, ces derniers étant sélectionnés par eux en amont.

Annonce parue dans le bulletin municipal 380 de juin 2019 -->

Une bénévole de notre association a ponctuellement apporté son concours.

Humour